La réflexologie contre le surmenage

Le surmenage et ses symptômes courants

  • difficultés à affronter le quotidien
  • mauvaise forme physique et intellectuelle : soucis de concentration, de mémorisation
  • épuisement profond
  • douleurs musculaires
  • mauvaise estime de soi, sentiment d’échec
  • forte irritabilité
  • troubles du sommeil

Le surmenage relève d’un épuisement sur les plans physique ou mental. Sur ou désinvestissement au travail, problèmes familiaux, soucis d’argent, nuits trop courtes, pas assez de vacances ou même de repos les week-ends… le stress s’accumule et vous n’en voyez plus le bout. Votre rythme de vie stressant ne vous laisse plus respirer et tout devient un sujet de préoccupation : vous êtes surmené(e).

Avez-vous déjà entendu parlé du burn-out ou du syndrome d’épuisement professionnel ? Il s’agit d’une forme de surmenage vécu dans le cadre de son activité professionnelle. Le travailleur ressent un déséquilibre entre les attentes et les efforts accomplis. La surcharge de travail ressentie entraîne un épuisement profond de la personne, ce qui peut amener à un sentiments d’échec et l’incapacité totale de travailler.

Afin d’écarter tout risque d’escalade vers un burn-out voire une dépression, consultez d’abord votre médecin. Mais rassurez-vous, même si vous présentez plusieurs signes de surmenage, il se peut tout à fait que cet état soit passager. Les soins en réflexologie que je propose peuvent vous aider à lutter contre contre le surmenage et le burn out.

Comment la réflexologie agit contre le surmenage ?

Un stress permanent n’est pas à prendre à la légère, il peut impacter plus sévèrement votre organisme (hypertension artérielle, burn-out, dépression grave…) et avoir des incidences sur votre entourage (divorce, troubles scolaires chez l’enfant…).

Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques et préviennent l’arrivée du surmenage et du burn-out.

La réflexologie apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général. En étant détendu, l’organisme pourra de nouveau libérer les hormones du plaisir comme la dopamine et la sérotonine, et retrouvera sa force et sa vitalité.

Conseils pour aider à vous sentir mieux en attendant votre séance de réflexologie

Pour lutter contre le surmenage, je vous conseille quelques changements dans votre rythme de vie qui vous aideront à l’améliorer :

  • mangez sainement et équilibré : par exemple, augmentez votre apport en magnésium, très utile pour lutter contre la fatigue, en consommant régulièrement des amandes, des céréales complètes ou des légumineuses.
  • communiquez avec vos proches, ne vous isolez pas dans des problèmes que vous pouvez résoudre à plusieurs
  • pratiquez une activité sportive ou de relaxation
  • accordez-vous un réel moment de détente au moins une fois par semaine.

Ces 4 conseils simples vous aideront déjà véritablement à mieux gérer votre stress et à réduire les signes de surmenage qui en découlent.

Ne restez ​​​​​plus stressée.

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* exclusivement réservée aux femmes