La réflexologie contre le mal au ventre

Le mal au ventre et ses symptômes courants

  • douleurs abdominales
  • ballonnements
  • constipation
  • douleurs à l’estomac
  • intestin irritable
  • digestion lente et difficile
  • sensation de lourdeur après les repas

Sachez que le ventre est comme un second cerveau : il est le reflet de votre état émotionnel. Donc quand on est stressé, il est très fréquent d’avoir mal au ventre.

L’âge, le régime alimentaire et l’anxiété modifient au cours de la vie votre équilibre intestinal qui demeure très fragile. Si vous mangez trop et de façon déséquilibrée, votre système digestif va avoir tendance à s’encrasser et à ne plus faire correctement son travail, d’où la sensation répétée d’avoir mal au ventre.

Afin d’écarter tout risque de maladie, consultez d’abord votre médecin. Mais rassurez-vous, il s’agit souvent de symptômes liés au stress et dans ce cas, les soins en réflexologie que je propose peuvent vous aider à lutter contre contre vos douleurs.

Comment la réflexologie agit contre le mal au ventre ?

Le stress, quelles que soient son origine et son intensité, n’est pas à prendre à la légère : il peut impacter plus sévèrement votre organisme. Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques et préviennent l’arrivée de réelles maladies.

Dans le cas du mal au ventre, la réflexologie plantaire en particulier permet d’augmenter la production des sucs digestifs et stimule l’absorption des aliments : votre digestion sera donc plus efficace et plus rapide.

De plus, la réflexologie vous apportera détente et bien-être de façon durable, ce qui aidera véritablement à soulager vos maux de ventre sur le long terme.

Conseils pour aider à réduire vos douleurs au ventre en attendant votre séance de réflexologie

Pour soulager vos maux de ventre que vous trouvez trop fréquents, il est important dans un premier temps d’améliorer votre alimentation et votre hygiène de vie :

  • consommez des fruits et légumes frais régulièrement
  • modérez la consommation d’aliments gras, sucrés et salés
  • pratiquez une activité sportive
  • accordez-vous un réel moment de détente au moins une fois par semaine.

Ces 4 conseils simples vous aideront déjà considérablement à vivre mieux et à briser le cercle vicieux du stress et des symptômes qui en découlent.

Ne restez plus avec vos douleurs.

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* exclusivement réservée aux femmes