La réflexologie contre le mal de dos

Le mal de dos et ses symptômes courants

Avez-vous déjà entendu parler du mal du siècle ? C’est bien lui : le mal de dos ! Passager voire même chronique, le mal de dos est bien connu de tous.

Les soucis du quotidien, une mauvaise posture ou des traumatismes répétés fragilisent le dos en créant des tensions et des douleurs diverses d’ordre musculo-squelettique.

Saviez-vous cependant que le stress représente le facteur prépondérant dans l’apparition ou l’amplification des douleurs du dos ?

  • sensation de nœuds ou points de tension dans le dos
  • douleurs au niveau de la nuque (vertèbres cervicales)
  • douleurs au niveau des épaules, entre les omoplates (vertèbres dorsales)
  • douleurs dans le bas du dos, lombalgie ou lumbago, sciatique (vertèbres lombaires, sacrum)

Le mal de dos peut être symptomatique de bien d’autres problèmes.

Afin d’écarter tout risque de maladie, consultez d’abord votre médecin. Il pourra notamment vous renvoyer vers un kinésithérapeute ou un ostéopathe afin d’éliminer toute éventualité de troubles d’ordre « mécanique ».

Sinon, vous avez sûrement développé des symptômes liés au stress, dans ce cas les soins en réflexologie que je propose peuvent vous aider à lutter contre contre vos problèmes de dos.

Comment la réflexologie agit contre le mal de dos ?

Le stress n’est pas à prendre à la légère, il peut impacter plus sévèrement votre organisme. Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques et préviennent l’arrivée de réelles maladies.

Dans le cas du mal de dos, la réflexologie permet de relâcher les tensions musculaires et tissulaires dont les déséquilibres peuvent entraver l’influx nerveux et la circulation du sang.

Elle participe à la relaxation de tous les muscles, ligaments et tendons et à la réduction du risque de fatigue et donc de blessure.

Les soins relaxants et stimulants en réflexologie plantaire permettent de soulager ou d’amoindrir des affections fréquentes tels que les lésions musculaires ainsi que d’autres troubles musculo-squelettiques (TMS : postures et gestes effectués dans le cadre professionnel).

Conseils pour aider à relâcher vos tensions musculaires du dos en attendant votre séance de réflexologie

Les douleurs ressenties au dos sont lassantes et épuisantes. Une personne bien reposée souffre moins d’épuisement et de fatigue.

C’est pourquoi il est important de savoir gérer son stress à l’aide par exemple d’exercice de relaxation basés sur :

  • la respiration
  • le relâchement musculaire

N’hésitez pas non plus à :

  • pratiquez une activité sportive qui vous aidera à tonifier et renforcer les muscles profonds le long de la colonne vertébrale : pilates, aquagym, natation, marche nordique, escalade…
  • vous accorder un réel moment de détente au moins une fois par semaine.

Ne restez plus avec vos douleurs.

Réservez dès maintenant votre séance* de réflexologie à domicile. Je me déplace chez vous sur le Mans et les communes de Changé, Coulaines, Ruaudin, Sargé-lès-le-Mans et Yvré-l'Évêque.

* exclusivement réservée aux femmes