La réflexologie contre les insomnies

Les insomnies et ses symptômes courants

  • difficulté d’endormissement
  • difficulté à rester endormi
  • réveil précoce
  • sommeil non récupérateur

Si vous rencontrez des difficultés à vous endormir ou que votre sommeil est morcelé, et cela sans qu’il n’y ait de cause apparente, vous semblez effectivement souffrir d’insomnie.

Savez-vous que le stress, l’anxiété et les troubles digestifs sont parmi les cause les plus fréquentes d’insomnie ?

Les insomnies deviennent chroniques lorsqu’elles sont liées à une situation de stress durable : peut-être souffrez-vous d’insomnie car différents facteurs de stress vous mettent dans un état de sur-stimulation.

Afin d’écarter tout risque de maladie, consultez d’abord votre médecin. Mais rassurez-vous, il s’agit souvent de symptômes liés à un stress émotionnel par exemple faisant suite à un événement important ou un changement dans votre environnement.

Comment la réflexologie agit contre les insomnies ?

Le stress n’est pas à prendre à la légère, il peut impacter plus sévèrement votre organisme. Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques, notamment à la dépendance aux somnifères.

La réflexologie apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général. Une fois réellement détendu, l’organisme peut alors se remettre à libérer de la mélatonine, l’hormone du sommeil, vous permettant ainsi de bien dormir de façon naturelle.

Conseils pour aider à vous détendre et vous reposer en attendant votre séance de réflexologie

Pour lutter contre les insomnies et retrouver une qualité de sommeil, il est important dans un premier temps d’améliorer votre hygiène de vie :

  • modérez, voire supprimez, la consommation de caféine, nicotine, alcool ou drogues
  • évitez toute activité mentale, physique ou émotionnelle avant de vous coucher
  • pratiquez une activité sportive qui vous apportera une « saine fatigue »
  • accordez-vous un réel moment de détente au moins une fois par semaine.

Ces 4 conseils simples vous aideront déjà considérablement à mieux dormir et à briser la spirale du stress et des symptômes qui en découlent.